Maison d'accueil

La casa de la Cruz, maison d'accueil proche de Madrid

A moins d’une heure de Madrid, accessible en Cercanías ou en bus, la Casa de oración de la Cruz t’accueille !

Dans cette maison appartenant au diocèse de Madrid, les membres de l’Institut pourront t’accueillir seul ou avec des amis, en plus grand groupe, pour une retraite à la carte ou des révisions.

La maison est dotée d’une chapelle, de salles à manger de grande et de petite taille, de salles de réunion, de chambres simples et doubles. Et d’un environnement magnifique pour les amateurs de balade !

N’hésite pas à nous contacter !

Contact : 0034 638 582 656 – casadeoracionlacruz@gmail.com

Césure

Prendre un temps de césure à Burgos, au service des pèlerins de Compostelle

Covid oblige, l'auberge est fermée en 2021. On se revoit l'année prochaine ?

A Burgos, sur le Camino francés, l’auberge Emaús accueille les pèlerins de Compostelle… Et ceux qui veulent se mettre à leur service !

Même pour une dizaine de jours, ton aide, ton sourire, ta prière seront les bienvenus pour donner un coup de main à Marie-Noëlle, membre de NDV qui s’occupe de cette auberge paroissiale.

Quelques détails pratiques :

  • L’auberge est ouverte du mois du 1er avril au 1er novembre.
  • Le service est proposé pour une durée de 10-15 jours.
  • Les bénévoles ont bien sûr du temps libre pour visiter Burgos, se détendre, profiter de l’Adoration perpétuelle à la paroisse…
  • Les bénévoles assurent leur déplacement jusqu’à Burgos ; ils sont logés et nourris à l’auberge (financement au donativo, au choix)

Contact : Marie-Noëlle – 0034 947 250 503 peregrinosemaus@gmail.com

Ce qu'ils en pensent...

Ultreïa ! Bienvenue à l’auberge « Emaús » ! Une expérience à renouveler… Parce que dix jours, c’est trop court ! Tu as besoin d’améliorer ton anglais et ton espagnol ? Tu veux mettre à profit tes talents de cuisinier ? Tu as le sens du contact ? Tu veux rencontrer des visages venant des quatre coins du monde ? Viens à Burgos ! Derrière chaque pèlerin se cache une histoire différente. Mais ce même besoin de se retrouver, de se recentrer, de rencontrer. Cette même soif de solitude, soif de Dieu. Viens ! Viens être hospitalier pour accueillir des pèlerins du monde entier, viens accueillir le Christ et viens donner Dieu ! Tu recevras au centuple dans un climat de silence et de prière. Tu pourras aussi visiter la belle ville de Burgos avec sa cathédrale et son château, ses monastères et ses églises, mais aussi ses tiendas, sans perdre l’occasion de longer le fleuve qui te mènera, toi aussi pèlerin, sur le chemin de St Jacques. Qu’attends-tu ? Lève-toi et marche !

Juliette, une bénévole française

Témoignage Césure Compostelle

Un petit bonus, pour te donner une idée de l'esprit du Camino... !