Besoin d’une pause spi en ce début d’année scolaire ? Venez nombreux à Blangy sur Ternoise pour un week-end de retraite pour (re)découvrir combien chant liturgique et vie spirituelle sont liés.  

Pour qui ? 

Jeune professionnel, que tu sois musicien confirmé, mélomane à tes heures, voire même que tu aies un peu peur de chanter : ce week-end est pensé pour toi. 

Au programme

Nous aurons des temps de répétitions pour apprendre à chanter ensemble le Magnificat composé par le père Lemoine. Un des objectifs de ce week-end est de le chanter en intégralité et pour une dizaine d’entre nous de l’enregistrer à la fin. Le père Patrick Lemoine sera d’ailleurs présent parmi nous ! Nous serons sous la direction d’une cheffe de chœur qui nous accompagnera et nous fera répéter.

Moyen de rendre gloire à Dieu, d’évangéliser… le chant “fait sentir la beauté du Paradis” comme dirait le Pape François !  Les temps d’enseignement nous introduiront à la richesse et l’importance de la musique liturgique !    

Les journées seront rythmées par les offices, l’Eucharistie, une heure sainte quotidienne… et, bien sûr, des moments fraternels.  

Où ça ?

A l’Abbaye Sainte Berthe située à Blangy-sur-Ternoise (Pas de Calais).

A découvrir aussi