Perchée sur les hauteurs de Venasque, le Hameau du Quinsan accueille les membres âgés de Notre-Dame de Vie et leurs familles. 

Tu as l’habitude, ou au contraire, tu ne sais pas forcément faire, mais tu as envie de mettre la main à la pâte au service des personnes âgées ? Rien d’extraordinaire n’est requis… Mais on reçoit de manière extraordinaire, c’est garanti.

Côté pratique :

  • Prévoir une durée minimum de 15 jours.
  • Logement et repas sur place, dans une petite équipe familiale.
  • Possibilité d’en profiter pour suivre des cours au Studium de NDV.
  • A deux pas de la Source, pour replonger de temps en temps !

Pour affiner ton projet : Catherine – 06 68 59 60 42 –  catherine.ricard@quinsan.fr 

Plutôt que de faire de longs discours, écoutons Elisabeth, Annie, Julianne, le Père Jean et les autres nous parler de ce qu’ils y vivent :

Ce qu'ils pensent du Hameau du Quinsan...

Vivre 24h/24 avec 110 colocs de 92 ans m’a forcée à sortir de ma zone de confort, à adapter mon rythme, mon langage et ma culture pour rencontrer celle de la personne en face de moi. Dans un environnement où la vulnérabilité et les limites ne peuvent pas être cachées, on gagne forcément en vérité et en justice, en n’exigeant pas de l’autre ce qu’il ne peut pas faire. J’ai ainsi appris à être plus miséricordieuse envers les autres… Une expérience décapante qui m’a fait beaucoup grandir et permis de développer ma créativité au service du bien de l’autre.

Marie-Lucie

J’ai eu la grâce de vivre avec les résidents du Quinsan-Rocher pendant un mois et demi. Ce qui m’a donné de la joie, c’est que j’ai découvert que l’on pouvait rendre des gens heureux, leur redonner le sourire en faisant simplement des petites choses comme s’assoir avec eux dans le canapé pour les écouter raconter leurs aventures, sortir dehors au soleil, pousser les fauteuils roulants, lire un livre… Ils m’ont appris à être et non à faire.

Astrid