Quand le Seigneur suscite une vocation, il ne pense pas seulement à ce que tu es, mais à tout ce que tu pourras parvenir à être avec lui et avec les autres.

La vocation ? Une question de joie et d'amitié avant tout !

Pour discerner sa propre vocation, il faut reconnaître que cette vocation est l’appel d’un ami : Jésus. A ses amis, si on leur offre quelque chose, on leur offre le meilleur. Et ce meilleur n’est pas nécessairement la chose la plus coûteuse ou la plus difficile à obtenir, mais celle dont on sait qu’elle donnera de la joie à l’autre. Et si le Seigneur a prévu de t’offrir une grâce, un charisme qui te fera vivre ta vie à plein et te transformera en une personne utile pour les autres, en quelqu’un qui laissera une trace dans l’histoire, ce sera sûrement quelque chose qui te réjouira au plus profond de toi et qui t’enthousiasmera plus que toute chose au monde. Non pas parce qu’il va te donner un charisme extraordinaire ou rare, mais parce qu’il sera juste à ta mesure, à la mesure de ta vie entière.

Pape François
Pape François
Christus Vivit, n°287 à 289

Besoin d'un accompagnement pour discerner ?

Pour venir voir ou tout simplement pour parler...
Marie-José : 04 90 66 67 74
P. Jean : 06 78 91 96 30
Philippe : 07 51 26 90 68
D'autres propositions de retraites, par ici

La vie consacrée, si elle reste solide dans l’amour du Seigneur, voit la beauté.
Elle voit que la pauvreté n’est pas un effort titanesque, mais une liberté supérieure, qui
nous donne Dieu et les autres comme les vraies richesses. Elle voit que la chasteté n’est pas une stérilité austère, mais le chemin pour aimer sans posséder. Elle voit que l’obéissance n’est pas une discipline, mais la victoire sur notre anarchie, dans le style de Jésus.

Pape François
Pape François
Messe du 2 fév. 2020

Prêtres

Laïcs consacrés

Laïques consacrées

Parce que vous êtes devenus amoureux de Jésus, vous avez vu tout en lui et, captivés par son regard, vous avez laissé le reste.

Autres propositions pour les 18-28 ans & jeunes pros