Covid oblige, les activités des centres de NDV aux Philippines sont suspendues en 2021. On se revoit l'année prochaine ?

Novaliches & Encanto :
les lieux sources de NDV aux Philippines

Tu cherches un lieu paisible, accueillant, où tu puisses souffler, à Manille ou dans ses environs ? Les membres de l’Institut habitant aux Philippines seront ravis de t’ouvrir les portes de ces 2 maisons : séjour seul ou avec des amis, en plus grand groupe, pour une retraite à la carte, du scoutisme, des révisions… 

La maison de Novaliches est située au coeur de Manille et est pratique d’accès. Des retraites et enseignements pour les jeunes y sont régulièrement proposés.

La maison d’Encanto est à l’extérieur de Manille, entourée de silence et de nature. Une communauté de membres de Notre-Dame de Vie y vit à l’année : elle offre une atmosphère de prière et une attention fraternelle bienfaisante pour une halte spirituelle.

Marguerite marguerite.mouton23@gmail.com –   +63 915 057 8890

Un partenariat avec MOL :
... formation, témoignage, ressourcement spirituel & service garantis !

Qu’est-ce que MOL ?

“Mother of Life est un Centre de formation pour des jeunes (18-35 ans) qui désirent devenir des disciples missionnaires du Christ que ce soit dans la vie professionnelle, dans un service pastoral en paroisse ou bien comme catéchiste ou professeur de religion. 

Pour combien de temps ?  

La formation complète dure deux ans ; le Centre est habilité à délivrer un Master en sciences religieuses reconnu par la Commission pour les Écoles supérieures aux Philippines. 
N’hésite pas à nous faire signe si tu envisages un séjour plus court : il y a des possibilités à imaginer ensemble ! 

Pour qui, pourquoi… ? Pour toi ?

Les étudiants viennent de régions différentes des Philippines et d’autres pays d’Asie. Ils vivent sur place et font l’expérience d’une vie fraternelle en communauté. La rencontre avec Dieu dans la liturgie et la prière, dans l’étude de la Parole de Dieu et le service des pauvres est au centre de leur vie. La langue de formation est l’anglais.

Viens et vois ! Viens rencontrer d’autres jeunes d’Asie dans le même amour du Christ pour le suivre sur des chemins nouveau de la mission et de l’évangélisation!

Welcome! Maligayang pagdating!

Intéressé ? Hésitant ? Parles-en ! Marguerite et Waltraud affineront avec toi ton projet.

Ce qu'ils en pensent...

Tu hésites encore à partir ou tu te demandes si tu es vraiment fait pour cela ? Il est vrai que la mission à l’étranger peut avoir quelque chose d’intimidant, mais une chose est certaine : on ne revient pas le même d’une telle aventure. Le plus dur est peut-être de faire le premier pas, ensuite, on est portés par toute une communauté sur place et la joie de servir et d’aimer chasse les quelques appréhensions que nous aurions pu avoir. L’essentiel est de faire confiance, le Seigneur fait le reste.

Valentin

Valentin