Du 24 au 31 juillet 2022 - Venasque
Pronto para a aventura em Portugal?

L'aventure en deux mots & en images

 

Le programme & les détails

Nous pérégrinerons au Portugal, entre la région de Lisbonne et de Fatima, pour découvrir cette terre chrétienne tout en vivant la joie de la vie fraternelle.

UNE SUBTILE ALLIANCE D’ENSEIGNEMENTS, DE CULTURE, DE MARCHE ET DE PRIÈRE

Le caractère unique de ce pélé, c’est qu’il nous permettra de combiner une grande variété d’activités

  • Tout d’abord il s’agit d’une retraite pèlerinage !
  • De belles balades à la découverte de différents endroits emblématiques du Portugal.
  • Une découverte du sanctuaire mariale mondialement connu qu’est Fatima.
  • 2 temps d’heure sainte tous les jours, au centre de la journée, ainsi que l’eucharistie
  • Une journée de silence et de temps personnel pour prendre le temps de l’intériorisation !
  • Des temps de détente, parce que quand même : c’est les vacances !
  • Ce pèlerinage sera accompagné par les pères Matthieu Aine et Paul-Emmanuel Lallement ainsi que par une consacrée de Notre Dame de Vie

UN MODE DE VIE SIMPLE

Nous serons logés pour la première partie de la semaine dans un ancien séminaire reconverti en hôtel des environs de Lisbonne et nous dormirons dans un hôtel située à l’entrée du sanctuaire de Fatima en fin de semaine.

UNE FORMULE TOUT COMPRIS, SAUF LE TRAJET ALLER-RETOUR AU PORTUGAL !

RDV à l’aéroport de Lisbonne au plus tard à 19h30 le dimanche 24 juillet. Nous y prendrons un bus pour nous rendre sur notre lieu d’hébergement . Nous repartirons du Portugal le samedi 30 juillet. Nous insistons sur l’impossibilité de départ plus tôt, pour vraiment vivre ces 5 jours pleins ensemble !

Pour venir au Portugal :

Nous recommandons de venir en avion à Lisbonne. C’est en effet à l’aéroport que nous retrouverons le bus avec lequel nous nous déplacerons pendant le séjour. Le bus nous laissera également à l’aéroport le samedi 30 juillet. A ce titre, merci de ne pas prendre de billet d’avion avant 11h00 le samedi 30 juillet.

UN GROUPE OUVERT À TOUS, MIXTE, POUR DES JEUNES PRO ENTRE 25 ET 39 ANS

Ce pèlerinage est ouvert à tous, que vous soyez croyant convaincu, en quête de spiritualité, ou simplement curieux de découvrir le Portugal et le sanctuaire de Fatima.

Nous ouvrons un nombre limité de places pour les hommes et pour les femmes afin d’assurer une certaine parité dans le groupe. Vous verrez donc deux propositions d’inscription. Merci de votre compréhension !

Le pélé est ouvert en priorité pour les 25- 39 ans. Pour toutes les situations particulières s’adresser à Hélène qui gère les inscriptions : h.humbert13100@gmail.com

Pour partager cet événement

A découvrir aussi